Formée à la thérapie analytique et à la thérapie cognitive et comportementale (TCC), mon approche est intégrative. J’utilise dans ma pratique les outils propres à ces deux formes de thérapie afin de mettre en place un accompagnement qui s’adapte au plus près des besoins de chaque patient.
La thérapie analytique est un travail en profondeur, centré sur l’exploration de soi. Utilisant la technique de « l’association libre », le thérapeute amène le patient à exprimer ce qui est enfoui dans son inconscient, afin d’identifier les facteurs et les affects à l’origine de son mal-être. Cette forme de thérapie vise la libération émotionnelle des éléments refoulés et aide à se départir des schémas hérités du passé. Elle amène également à une meilleure connaissance de soi.
Elle est indiquée :
La thérapie analytique se pratique en face-à-face : je vous invite à exprimer librement tout ce à quoi vous pensez, sans vous censurer (technique de l’association libre).
Mon rôle est de vous accompagner dans votre réflexion afin de mettre en lumière des conflits inconscients et d’apporter des interprétations par rapport à ce que vous verbalisez en séance afin de comprendre les origines de votre mal-être. Ce travail de conscientisation vous permet de vous libérer des non-dits et de dénouer les blocages qui vous freinent dans votre épanouissement. L’objectif est de vous aider à mieux comprendre votre fonctionnement, à retrouver un équilibre de vie en lien avec vos valeurs profondes, afin de pouvoir être pleinement vous.